Le Troc de Lérins

Découvrez le site pour faire de la place & des économies !

Bienvenue dans votre brocante numérique !

Le Troc de Lérins apporte un moyen concret d’agir pour la protection de l’environnement en donnant une seconde vie à des produits du quotidien qui encombrent les caves, les garages et les placards, plutôt que de les jeter. Bricolage, jardinage, jeux, vêtements, multimédia, mobilier ou encore électroménager peuvent y être donnés, mis en vente et achetés.

Un service simple et gratuit

Il suffit de créer un compte sur www.letrocdelerins.fr puis de renseigner une adresse postale pour accéder à la consultation ou au dépôt d’annonces. Dans le cas d’une vente, les prix sont plafonnés à 50 € maximum pour favoriser le don. L’acheteur prend ensuite contact avec le propriétaire du bien pour convenir du don ou de l’achat qui sera effectué en mains propres.

 

La bonne affaire est peut-être juste à côté !

Avec le site Le Troc de Lérins,  il est possible de repérer les bonnes affaires au plus près de chez soi, grâce à la géolocalisation : les annonces apparaissent prioritairement selon la distance qui sépare l’annonceur d’un produit de celui qui en fait la recherche. En se basant sur l’hyper-proximité, le site fournit un service local qui favorise le lien entre voisins et rapproche les habitants du territoire. Les échanges de proximité limitent également les déplacements et donc la pollution.